Dayana Pierre-Louis permet au RC Lens de repartir avec un point lors du match nul entre US Orléans et le RC Lens (1-1) ce dimanche 04 février 2024 lors de la 11ème journée de la deuxième division française. Buteuse en première période au stade de la Source, la Grenadière a inscrit un précieux pion pour les Sang et Or.
Pour la 11ème journée de la deuxième division féminine française, le RC Lens s’est contenté du partage de points avec l’US Orléans. Dans un dispositif d’1-3-4-3, Dayana Pierre-Louis était présente dans l’entrejeu et Sherly Jeudy était positionnée en attaque pour la section féminine du Racing Club de Lens.
D’abord mené, le Racing Club de Lens profitant de sa maîtrise du jeu et de sa mainmise sur le ballon, est revenu au score grâce à Dayana Pierre-Louis (28e). Dos à dos à la pause, les deux formations ont proposé une seconde période intense qui, malgré les nombreuses tentatives, n’a pas permis de les départager.
Comptant une journée de retard, Sherly Jeudy et consorts affronteront les Nantaises le 11 février pour pouvoir disputer le même nombre de matches que les autres écuries de la compétition. En ce qui concerne la 12ème levée, ce sera sur la pelouse de l’équipe féminine du FC Metz, match à venir le 18 février.
En cinquième position avec 16 points, le RC Lens est à 4 longueurs du podium. Avec le duo Dayana-Sherly, les Lensoises ont intérêt à viser les premières places. Elles n’ont pas beaucoup de retards par rapport au leader du championnat, l’OM de Florsie et Tabita (21 points).
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com