Huitième drap propre sauvegardé par Johny Placide ce lundi 05 février lors de l’important succès du SC Bastia au dépend de AC Ajaccio (1-0) lors de la 23ème journée de Ligue 2 BKT. Grâce à cet empochement de trois points, les coéquipiers de Johny Placide renouent à la victoire.
Suite à une première tranche bouclée sur un score nul et vierge, Migouel Alfarela a lancé les hostilités pour le Sporting Club Bastia à la 54ème minute de jeu. Cette unique réalisation a permis au SC Bastia de repartir avec les trois points de la victoire, importante pour regoûter au succès après deux défaites consécutives.
Une sortie aérienne réussie, 67% des passes réussies (28/42) dont 16 sur 30 en profondeur. Pour le gardien haïtien, c’est 10 ballons récupérés par match depuis le lancement de la saison. Après 19 matches joués en tant que titulaire, Johny Placide a réalisé 8 clean-sheet (son 2e pour l’année 2024).
Johny Placide et consorts sont en 16ème position avec 26 points. Le 10 février prochain, le SC Bastia affrontera Quevilly Rouen Métropole pour la 24ème levée de la deuxième division française.
John Sterlin CELESTIN/ Totalmixradio.com