Le 17 février 2024, c’est la date où la sélection haïtienne féminine cherchera à valider l’un des derniers billets pour compléter les phases de groupes de la Gold Cup féminine qui se disputera aux États-Unis 2024. Dans ce contexte, le sélectionneur franco-portugais, Frédéric Gonçalves, a annoncé au public la liste définitive.
Le 26 janvier dernier, le directeur technique de l’équipe nationale féminine, Frédéric Gonçalves, avait communiqué une pré-liste composée de 46 joueuses. Reduite à 23 le 06 février 2024, à cette liste, peut-on compter des absences de marque.
GARDIENNES
- Kerly Théus
- Rose Manie Joseph
- Nahomie Ambroise
DÉFENSEURES
- Kethna Louis
- Amandine Pierre-Louis
- Roxanne Vilain
- Johanne Laforte
- Deborah Bien-Aimé
- Joséphine Vanuxeem
- Chloé Joseph
- Jasmine Vilgrain
MILIEUX
- Karine Vilain
- Sherly Jeudy
- Danielle Monique Etienne
- Maudeline Moryl
- Dayana Pierre-Louis
- Anyssa Ibrahim
ATTAQUANTES
- Batcheba Louis
- Nérilia Mondésir
- Florsie-Love Darlina Dalina Joseph
- Shwendesky Marcellus Joseph
- Chelsea Domond
- Laurie Anne Moïse
Ruthny Mathurin et Roselord Borgella ne sont pas retenues par le sélectionneur Frédéric Gonçalves. Tabita Dougenie Joseph et Melchie Daëlle Dumormay font parties également des absentes à cette liste.
Pour intégrer la phases de poules de la première édition de la Gold Cup féminine, la sélection haïtienne féminine est dans l’obligation de réaliser une victoire au Dignity Health Sports Parc face à la sélection portoricain le samedi 17 février 2024.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com