La section féminine de Wolverhampton Wanderers était trop faible pour Brighton Hove Albion qui l’a giflé (1-3) au 5e tour de la Coupe d’Angleterre habituellement appelé FA Cup ce dimanche 12 février 2023. Titulaire d’entrée, Destiney Toussaint ne pouvait pas éviter cette désillusion à Wolverhampton.
Au New Bucks Head, l’équipe où évolue Destiney Toussaint, en l’occurrence Wolverhampton Wanderers, a baissé pavillon 1-3 face à Brington Hove Albion au 5e tour de la FA Cup ce dimanche 12 février 2024.
Katie Robinson a lancé le débat pour l’équipe visiteuse à la 41e minute de jeu. Beth Merrick, ancienne de l’Aston Villa, avait remis les pendules de Wolverhampton à l’heure (68e minute). Voulant repartir avec une très belle note, les coéquipières de Destiney Toussaint n’ont tenu tête à l’adversaire. Elles ont encaissé deux buts en fin de match. Emma Kullberg (90′, 90’+3), sur un doublé, a brisé le rêve de Wolverhampton qui quitte la compétition.
La joueuse haïtienne Destiney Toussaint et son équipe passent à autre chose. Elles se déplaceront sur le terrain de Stourbridge FC lors de la 16e journée de D3 anglaise. Au classement du championnat anglais, Wolverhampton est en 6e position avec 21 points.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com