Afin d’affronter Porto Rico en barrages qualificatifs à la Gold Cup féminine de la Concacaf, la sélection haïtienne pourra miser sur sa capitaine, en l’occurrence Nérilia Mondésir. Le sélectionneur Frédéric Gonçalves a annoncé la composition de son équipe de départ avec quatre nouvelles têtes.
En défense, l’équipe bleue et rouge pourra compter sur Déborah Bien-Aimé, Chloé Joseph, Roxanne Vilain et Kethna Louis. L’une des tâches de ces joueuses, sera de protéger Kerly Théus qui sera dans la cage pour Haïti.
Dans l’entrejeu, l’animation offensive peut-être variée à tout moment. Une chose sûre c’est que Sherly Jeudy et Anyssa Ibrahim seront au milieu du terrain pour l’équipe d’Haïti. Vu de Florsie-Love Darlina Joseph et Nérilia Mondésir qui ont l’habitude de nuire aux défenseures adverses, elles peuvent beaucoup apporter pour l’écurie sur les ailes.
Shwendesky Joseph sera épaulée par Chelsea Domond en attaque. Évoluant au sein de Panathinaïkos en Grèce, cette dernière bénéficie de sa première rencontre en sélection. Espérons qu’elle fasse bonne figure tout comme les nouvelles arrivées.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com