Don Bosco Football Club de Pétion-Ville souffle ce mercredi 31 janvier 2024 sa 61e bougie. Pour cette fête, les dirigeants de l’équipe dénommée « Mechan Mechan » comptent organiser une messe d’action de grâce le vendredi 2 février à en croire la Vice-présidente du club, Marie Elise Obas, qui intervenait sur les ondes de Caraïbes FM.
Cette messe d’action de grâce sera suivie d’une journée de refléxion sur la situation du football haïtien à l’heure actuelle, a expliqué Marie Elise Obas. Pour le moment, il y a une forte possibilité pour que le championnat national reprend ses droits et le Don Bosco envisage de recruter des jeunes talents en vue de constituer une équipe capable de disputer cette compétition dite spéciale visant à relancer le championnat national, a laissé entendre Madame Obas.
Don Bosco FC a remporté le championnat national à plusieurs reprises (2003, 2014, 2015 et 2018) sous l’impulsion du Président Ford Jean-Baptiste et le club basé à Pétion-Ville, marque l’histoire du football haïtien en lettre d’or. En ce 31 janvier, boucle sa 61ème année.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com