L’Association Sportive de Saint-Étienne a désisté en Coupe de France après avoir subi une défaite face au Paris Saint-Germain (2-1) ce samedi 27 janvier 2024 en huitième de finale de la compétition. En super forme, Amandine Pierre-Louis qui a claqué quatre buts en trois rencontres, a inscrit l’unique but de son équipe contre le PSG.
Le parcours d’Amandine Pierre-Louis en Coupe de France prend fin. L’AS Saint-Étienne s’est courbé contre le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Cette bataille était disputée au Stade Georges Lefèvre le samedi 27 janvier 2024.
Très tôt dans la rencontre, Marie Antoinette Katoto avait délivré sa troupe à la 9e minute de jeu. Les visiteuses ont remis leur pendule à l’heure en deuxième mi-temps grâce à une réalisation de la footballeuse haïtienne, Amandine Pierre-Louis (49e).
Luttant pour une validation de ticket, les deux formations se sont battues jusqu’au bout. Les Parisiennes ont finalement eu raison en toute fin de partie grâce à la néerlandaise Lieke Martens (88e). L’ancienne Barcelonaise a mis fin aux rêves d’Amandine et coéquipières.
Après cette élimination en Coupe de France, l’AS Saint-Étienne sera de retour au travail samedi prochain pour affronter le Havre AC de Océane Toussaint et Roselord Borgella. Amandine Pierre Louis a marqué 4 buts consécutifs toute compétition confondues, une grande première pour l’Haïtienne en France.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com