La phase finale du plus grand concert de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, à savoir les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 féminine, débutera dans 5 jours à Toluca au Mexique. L’équipe haïtienne affrontera le Costa Rica pour son 1er match.
Depuis plus d’une semaine, la sélection nationale féminine dirigée par Marc Ogé est à pied d’oeuvre au Mexique dans le cadre d’un stage d’acclimatation. En fait, c’est une dernière ligne droite de préparation intéressante pour les partenaires de Lourdjina Étienne afin d’aborder avec beaucoup plus de sériosité leur premier match le 1er février contre le Costa Rica.
À noter que les Bleues et Rouges disputeront deux autres matches face à El Savador le 3 février et le Mexique deux jours plus tard dans le groupe A après celui contre le Costa Rica.
Espérons qu’Haïti aura les ressources nécessaires afin de prendre l’un des billets donnant accès à la 2e phase du championnat de la CONCACAF avant une éventuelle qualification pour la Coupe du monde qui aura lieu cette année en République Dominicaine.
Gracien Antoine / totalmixradio.com