Rejoignant l’Association Sportive de Saint-Étienne en étant libre en novembre dernier, Amandine Pierre Louis continuera d’endosser la tunique verte pour la saison 2023-2024, suivant la déclaration du club le mercredi 24 janvier 2024. La joueuse pourra rester dans l’élite du football français.
Trois mois après sa signature du côté de Montluc, Amandine Pierre Louis terminera bel et bien la saison avec l’Association Sportive de Saint-Étienne qui a sorti un communiqué le mercredi 24 janvier 2024 pour confirmer la continuité de la joueuse haïtienne aux abords du navire de Laurent Mortel.
La polyvalente joueuse e, Amandine Pierre-Louis, s’est officiellement engagée avec l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de saison 2023-2024. C’est ce qu’on a pu constaté sur le site internet du club en question, montrant une photo de de la native de Montréal accompagnée de Jean Marc Barsotti et Laurent Mortel respectivement président et entraîneur du club.
L’ancienne joueuse de Rodez Aveyron, qui veut aider ses partenaires à rester en D1 Arkema, est très fière de cette assurance avec l’équipe à la couleur verte. « Je suis très contente de pouvoir continuer à évoluer avec le maillot de l’AS Saint-Étienne en D1 Arkema. J’ai été bien accueillie depuis mon arrivée. C’est un groupe qui met de l’intensité dans chacune des séances. Donc, ensemble, on va continuer dans l’optique d’atteindre notre objectif de maintien le plus vite possible. »
Son bon début avec Saint Etienne où elle a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 7 matches a convaincu les dirigeants qui ont décidé de garder l’Haïtienne. Cette dernière avait offert le billet qualificatif à ses amies grâce à un doublé en coupe de France contre Toulouse avant de marquer l’unique réalisation des vertes contre FC Fleury en D1 Arkema.
Les coéquipières d’Amandine Pierre Louis seront au programme pour affronter le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la coupe de France samedi prochain.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com