Partageant des papiers avec l’équipe première du Paris Saint-Germain en juin dernier, la gardienne franco-haïtienne Océane Toussaint a déjà remercié la capitale française. Elle gardera la cage du Havre AC pour la saison 2023-2024 d’après l’annonce des deux clubs le mercredi 24 janvier 2024.
La jeune portière d’origine haïtienne, Océane Toussaint, va faire une autre expérience. Elle est devenue la nouvelle recrue du Havre AC après avoir été laissé par le Paris Saint-Germain ce mercredi 24 janvier 2024 d’après le communiqué du club administré par l’américain Vincent Volpe.
La venue d’Océane Toussaint est liée à la longue indisponibilité de Läetitia Philippe pour le premier poste de gardienne de but. Océane sera en guerre avec Äissatou Liberge, gardienne française de 18 ans et la finlandaise de 23 ans, Katriina Talaslahti.
La joueuse en question n’a joué la moindre minute avec le Paris Saint-Germain, et a choisi de quitter la capitale de la France pour gagner beaucoup plus de minutes ailleurs afin de montrer au monde entier l’immensité de son talent et pourrait débuter dès samedi prochain en Coupe de France contre Paris FC.
Elle portera la même tunique que la Léogânaise jouant pour le Havre AC, en l’occurrence Roselord Borgella.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com