Au stade René Fenouillère, le club de l’US Avranches, fondé en 1897, a obtenu un succès intéressant en s’imposant au dépend de SO Cholet sur le score de 2 buts à 1, (mi-temps 1-1) le vendredi 12 janvier 2024, en match comptant pour la 17e journée de National 1 en France. Dany Jean qui a été très virevoltant sur l’aile gauche, a livré une passe décisive pour cette occasion.
La partie avait bien commncé pour les hommes de l’US Avranches qui ont pris l’avantage à la 11e minute grâce à un but de Alan Keouedan. Cependant, les visiteurs de Cholet ont recollé au score par Moudja Ouattara (41e) et c’était le score à la mi-temps. Les joueurs du SO Cholet ont résisté à la pause !
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont livré une bonne copie en essayant de prendre l’avantage. C’est l’US Avranches du duo haïtien Dany-Leverton qui a eu gain de cause en marquant un 2e but par l’intermédiaire de Issac Tshipamba (67e) servi par l’international haïtien Dany Jean.
Il faut préciser que l’international haïtien Leverton Pierre a démarré la rencontre sur le banc avant de fouler la pelouse à la 30e minute. Son compatriote Dany Jean a débuté la partie et a délivré un caviar pour ses pairs. À domicile, les joueurs de l’US Avranches ont assuré l’essentiel pour s’emparer des 3 points de la victoire.
À l’issue de ce résultat, l’US Avranches occupe la 9e place avec 22 points dans cette compétition. Souhaitons que le club de Leverton Pierre va garder le même état d’ésprit pour la suitte du championnat dominé par Red Star.
Gracien Antoine / totalmixradio.com