Le FC Fleury 91 débute l’année 2024 par une écrasante victoire sur la pelouse de Dijon FCO (0-5) ce mercredi 10 janvier au stade Gaston Gérard pour la 12ème journée de D1 Arkema. Batcheba Louis titulaire pour les Lionnes, a contribué au succès de sa troupe avec ses 69 minutes disputées.
Suite à un score nul à la pause, Fleury a su faire la différence en s’imposant avec manière. Dominika Grabowska a ajusté Lichtfus pour le 1-0 (51’). Rosemonde Kouassi a inscrit le deuxième but pour Fleury à la 65ème minute de jeu et s’est offerte un doublé 15 minutes plus tard. Léa Declercq, buteuse contre son camp, et Harris ont fermé le débat. Victoire du FC Fleury 91 (0-5) !
Aldrith Quintero a remplacé Batcheba Louis (69ème) qui a tenté 3 tirs dans la partie pour 1 cadré. La Grenadière de 26 ans a réussi 1 dribble sur 3 et 61% de passes, réalisé 1 passe clé, remporté 7 duels au sol sur 11. L’Haïtienne qui a été positionnée comme attaquante centre d’entrée de jeu a fourni son aide de façon defensive : 1 interception, 5 tacles.
Au classement dominé par les Lyonnaises, les Lionnes sont 6èmes avec 17 points à deux points de la quatrième place. Les deux prochaines rencontres des coéquipières de Batcheba Louis sont déjà déterminées : face à l’EA Guingamp le 14 janvier en Coupe de France avant de faire un tour sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne six jours plus tard pour la 13ème journée de D1 Arkema.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com