Permettant au FC Fleury 91 de s’imposer face à Racing Club Roubaix (1-6) en match amical le vendredi 05 janvier 2024, Batcheba Louis s’est illustrée avec un but, son premier pour l’année 2024. La joueuse haïtienne et son écurie se concentrent pleinement sur la reprise de la D1 Arkema prévue pour le 10 janvier.
En déplacement sur la pelouse de Racing Club Roubaix le vendredi 05 janvier 2024, les Lionnes avaient rendez-vous en match amical de préparation. Les joueuses du FC Fleury 91 ont bien entamé la rencontre en se créant une occasion avec une tête de Batcheba Louis passant juste au dessus de la transversale (2ème minute). Ne loupant pas le cadre une fois de suite, Batcheba inscrit le premier but de la rencontre (18ème minute), également son premier pour l’année 2024. Quinze minutes plus tard, Fontaine a fait le break. Les Lionnes ont dominé la première période et ont gardé l’avance (0-2).
Au retour de la pause, Racing Club Roubaix a réduit la marque seulement deux minutes après avoir refoulé la pelouse. Charlotte Fernandes (54ème), Rosemonde Kouassi (75ème) et Marine Dafeur auteure d’un doublé ont facilité la tâche aux Rouge et Noire qui se sont finalement imposées sur le score de six buts à un. Belle victoire des Lionnes lors de ce match amical face à Racing Club Roubaix. Elles reprendront le championnat le mercredi 10 janvier à l’extérieur face à Dijon FCO.
Deux buts et deux passes décisives en D1 Arkema, cinq buts et deux passes aux éliminatoires de la Gold Cup féminine ajouté à un but en match amical, Batcheba Louis compte huit buts et quatre passes décisives – toutes compétitions confondues – et n’est pas prête d’y stopper cette séquence.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com