Pour le compte de la 14e journée de la Ligat Habursa, le Maccabi Haïfa est sorti vivant du piège de Hapoel Petah-Tikva (2-2) pour repartir avec un très bon point le mercredi 03 janvier 2024 pour son premier match de l’année. Frantzdy Pierrot était l’un des buteurs des Verts d’Haïfa.
Le Maccabi Haïfa était en voyage pour se mesurer contre Hapoel Petah-Tikva ce mercredi 3 janvier 2024, rendez-vous qui comptait pour la 14e levée du championnat israélien de football, habituellement appelé Ligat Habursa.
Les Verts ont été les premiers à ouvrir le débat sur un but du défenseur israélien Sean Goldberg à la 41e minute. Cinq (5) minutes plus tard, grâce à une réalisation de Roey Elmirech (45e+1), Hapoel Petah-Tikva égalise. Score à la mi-temps (1-1).
Buteur en première mi-temps, Roey Elmirech s’est de nouveau illustré à la 50e minute pour permettre à ses coéquipiers de prendre l’avance dans la rencontre. Il a été servi par Juan Quinõnez, attaquant équatorien de 22 ans.
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot n’était pas prêt à laisser couler sa troupes. Il a répondu au jeune attaquant israélien et remet les pendules de son équipe à l’heure. Son but à la 70e minute de jeu a donné un précieux point au Maccabi Haïfa dans la course au titre.
N’ayant pas été substitué durant le match, l’ancien attaquant de En Avant Guingamp lance très bien l’année 2024, lui qui compte 8 buts et une passe en 11 rencontres de championnat.
Le Maccabi Haïfa quant à lui, est en deuxième position avec 27 points, à 10 points de Maccabi Tel-Aviv qui comptent 37 points. Frantzdy Pierrot et ses partenaires recevront dimanche prochain Hapoel Jérusalem FC.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com