Talentueux haïtien, Roberto Baggio Louima signe en faveur du club dominicain, Moca FC ce samedi 30 décembre, en provenance de l’Atletico Vega Real. Après avoir endossé les tuniques du Real Hope du Cap-Haïtien, du Violette Athletic Club et du club de Vega Real, le Grenadier connaît un nouveau point de chute.
L’année 2023 est en train de se boucler. Est venu le moment de se fixer de nouveaux objectifs pour l’année à venir. Roberto Baggio Louima, nouveau pensionnaire de Moca FC, ne rate le train des « nouveaux départs ». Le Grenadier retrouve son compatriote Clifford Thomas du côté de Moca.
Le joueur de 26 ans pourra alors disputer une fois de plus la Ligue des Champions de la Concacaf, une compétition qui lui sourit bien, en témoigne sa très belle participation avec le Vieux Tigre au début de l’année dont deux passes décisives distillées, l’une en huitième de finale et l’autre en quart.
Avec l’Atletico Vega Real, Louima a inscrit cinq buts en l’espace de trois mois (juillet-septembre), son dernier remonte au 02 septembre dernier, c’était face à son actuelle écurie en Ligue Dominicaine de Football. Percutant, l’Haïtien sera d’une grande utilité pour les Jaune et Noir de Moca.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com