Avec facilité, le Maccabi Haïfa a étrillé Hapoël Hadera (1-5) ce dimanche 24 décembre 2023 pour le compte de la 11e journée de la Ligat Habursa. Frantzdy Pierrot, buteur dans la partie, a inscrit son 7e but sous les couleurs des Verts d’Haïfa cette saison dans le championnat d’Israël.
Après avoir combiné deux victoires consécutives, le Maccabi Haïfa poursuit sa belle série, lui qui a réalisé une écrasante victoire, au Netenya Stadium, face à Hapoël Hadera (1-5) ce dimanche 24 décembre. Cette victoire est d’une extrême importance pour les coéquipiers de Pierrot.
Mené au score à la 12e minute sur un but de Elad Madmon, l’équipe visiteuse a égalisé, grâce à Ilay Hajaj, à la 29e minute tandis qu’Anan Khalaïli (37e) et Lior Refaelov (45e+1) ont donné une différence de deux buts au champion en titre tout juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, a été buteur sur penalty (52e). Servi par Lior Refaelov, Ilay Hajaj a inscrit son doublé personnel à la 58e minute, marquant ainsi le dernier but du match.
Le Maccabi Haïfa mettant la pression sur le Maccabi Tel-Aviv (28 points), est en deuxième position avec 22 unités. Les Verts reçoivent le mercredi 27 décembre 2023, Maccabi Bnei Reineh pour la 12e page de l’élite du championnat israélien.
Faisant partie des buteurs, Frantzdy Pierrot a signé son nom dans trois matchs consécutifs (3 buts, 1 passe décisive). Il compte 7 buts et une passe décisive en 8 matchs de championnat.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com