Fraîchement succédé par Patrick Massenat comme Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Carlo Marcelin continue son travail au profit du sport national au sein de la FHF. Il est désormais le nouveau Chargé de Mission Technique et Délégué rattaché au Secrétariat Général. Pouvons-nous parler de poste forgé pour Carlo Marcelin ?
L’ancien capitaine de la sélection haïtienne de football est le nouveau Chargé de Mission Technique et Délégué rattaché au Secrétariat Général après uniquement un jour de perte de ce poste : SG de la FHF. “Ses compétences lui permettront d’assister le secrétariat et le comité de normalisation de la FHF dans tous les aspects techniques du football et de formation des entraineurs” déclare la FHF sur sa page Facebook.
ACCOMPLISSEMENT DE TÂCHES PRÉCÉDENTES ?
Elucidons quelques missions du Secrétaire Général. Ce dernier est là pour planifier, superviser et assurer le bon déroulement des activités quotidiennes de la Fédération qui visent à promouvoir et développer le football en Haïti. Comment la promotion du football haïtien serait-elle faite avec des équipes nationales dépourvues de joueurs évoluant dans le championnat national ? Jusque là, sommes-nous en mesure d’évoquer le développement du football en Haïti qui est à l’arrêt depuis environ trois ans ?
Le SG également présent pour l’assurance de la gestion administrative et le veillé du bon fonctionnement des matériels, administratifs et juridiques de la Fédération, peut-on parler de mission accomplie pour Carlo Marcelin, ancien SG de la FHF ? Si la réponse est négative, de quoi le placer à un autre poste en seulement 1 jour ? Aura-t-il la capacité de venir au bout des tâches qui lui sont confiées ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com