Le Maccabi Haïfa a sauvé sa peau en battant à l’extérieur Panathinaïkos (1-2) le jeudi 14 décembre 2023 lors du dernier match des phases de poules de la Ligue Europa dans le groupe F. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot se qualifient pour les barrages de la Conférence Ligue et espèrent rester en Europe malgré leur sortie de l’Europa Ligue.
À l’encontre de la 6e journée des phases de groupe de la Ligue Europa, le club israélien, à savoir le Maccabi Haïfa, a réalisé une bonne note face aux Grecs de Panathinaïkos (1-2) ce jeudi 14 décembre 2023. La rencontre a été déroulée à Apostolos Nikolaidis Stadium.
À la 20e minute de jeu, Dean David s’est occupé de tout pour offrir le premier but de la rencontre aux siens. En seconde période, soit à la 74e minute de jeu, l’attaquant Surinamien né aux Pays-Bas, Tjaronn Chery, avait allongé le score (0-2).
Permettant à ses coéquipiers d’essouffler, Fotis Loannidis réduit l’écart à la 80e minute pour Panathinaïkos. Relevé insuffisant, les Grecs quittent la compétition alors qu’un point leur serait suffisant. Le Maccabi Haïfa quant à lui, valide sa qualification pour les barrages de la Conférence Ligue, après une troisième place acquise (6 points).
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot n’a pas été substitué et a joué la globalité du match. Il aura une lourde tâche dimanche prochain, jour où le Maccabi Haïfa affrontera Hapoel Haïfa pour le derby d’Haïfa, rendez-vous qui va compter pour la 9e levée de la Ligat Habursa.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com