Les affiches pour les 32e finale de la Ligue des Champions de la Concacaf sont dévoilés le mardi 12 décembre 2023 suite au tirage au sort effectué aux États-Unis. En effet, deux joueurs haïtiens vont faire face en février prochain. Il s’agit de Clifford Thomas du FC Moca et de Fafà Picault, joueur de Nashville SC.
Les dirigeants de la Concacaf ont procédé le mardi 12 décembre 2023 au tirage au sort des 32e de finale de la 15e édition de la Ligue des Champions de la Concacaf. Cela accouche un duel américano-dominicain où le FC Moca de la République Dominicaine croisera en double confrontation SC Nashville des États-Unis en février prochain.
De là étant, deux footballeurs haïtiens sont impliqués : Clifford Thomas de FC Moca et Fafà Picault de Nashville SC. Ils vont se battre pour une place en huitième de finale de la plus prestigieuse compétition de la zone d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.
Le vainqueur affrontera Inter Miami déjà qualifié. Le club floridien compte dans ses rangs Shanyder Borgelin, footballeur de nationalité haïtienne et le champion du monde argentin Lionel Messi. Le match aller est prévu pour le 6 février et le 29 février est la date retenue pour le duel retour.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com