Après avoir été mis de côté par la Concacaf pour ne pas y prendre part à la plus grande compétition de la zone, des clubs haïtiens sont en train de frotter leurs mains puisqu’un ultimatum a été donné par la fédération dirigée par l’Italo-canadien Victor Montagliani, à celle de Michaëlle Jean le mardi 12 décembre 2023.
La confédération de la zone d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes s’est mis d’accord avec la Fédération Haïtienne de Football ce mardi 12 décembre 2023. Cette entente est liée à la participation des Haïtiens dans la Ligue des Champions de la Concacaf pour la saison 2024-2025, information confirmée par la FHF.
“La Fédération Haïtienne de Football vous présente ses compliments et à l’avantage de vous faire part d’une correspondance reçue de la Concacaf relative à la participation des clubs haïtiens à la Ligue des Champions de la Concacaf pour la saison 2024-2025”, peut-on lire dans le communiqué. La FHF invite des clubs élites du football haïtien à une réunion par visio-conférence le mercredi 27 décembre 2023. L’exigence faite par la concacaf et tant d’autres choses seront au menu.
Sanctionnés dans un premier temps par l’instance qui administre le football dans la zone en avril dernier, une autre porte est ouverte pour les clubs Haïtiens : celle de jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf. La balle est dans les pieds des dirigeants du Comité de Normalisation.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com