IFFHS a publié ce lundi 11 décembre 2023, une liste de joueurs, joueuses et entraîneurs qui ont marqué l’année civile. Parmi ces personnes, la talentueuse footballeuse haïtienne Melchie Daëlle Dumormay en fait partie. Ses prestations en club ont été bien notées par l’organisation créé par Alfredo Pöge.
Après avoir été figurée parmi les 20 meilleures joueuses du monde en novembre 2022, la joueuse haïtienne âgée de 20 ans, Melchie Daëlle Dumormay, est illustrée pour une deuxième fois consécutive ce lundi 11 décembre 2023.
Corventina est nominée par la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistique du Football (IFFHS), en tant que meilleure jeune joueuse féminine U20, meilleure meneuse de jeu au monde et meilleure joueuse féminine au monde en 2023.
L’Haïtienne a fait son apparition dans cette liste pour avoir accompli de belles choses en club, notamment avec le Stade de Reims. Cette dernière avait inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en 18 matchs de championnat.
Quittant l’équipe rémoise pour l’OL, Corventina continue de cheminer sur ses rails puisqu’elle a participé sur 6 buts en 7 matchs (3 buts et 3 passes décisives).
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com