Longtemps menée au score, la formation du Paris Saint-Germain a finalement obtenu le point du nul face à l’équipe de le Havre (1-1) le dimanche 10 décembre 2023 au stade Océane lors de la 10e journée de D1 Arkema en France. Roselord Borgella a pris part à sa 10ème rencontre cette saison dans l’élite du football féminin français mais n’a encore transpercé les cages adverses.
Après un début de match intéressant, les partenaires de Roselord Borgella ont été récompensées grâce à une réalisation de Ines Benyahia (19e). Ce but a permis aux Havraises de rester en avant jusqu’à la mi-temps. En fait, les Parisiennes ont eu les ressources nécessaires pour égaliser notamment par Grace Geyoro dans le temps additionel (90e+5). Cette dernière sauve le nul pour le PSG dans les derniers instants.
Il faut dire que la rencontre a été compliquée pour les coéquipières de Marie Antoinette Katoto qui a démarrée le match sur le banc. À noter l’absence, dans le onze de départ, de la Grenadière Roselord Borgella. L’attaquante Bleue et Rouge a foulé la pelouse à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.
À l’issue de ce résultat, l’équipe havraise conserve la 7e place au classement avec 12 points alors que le PSG est 3e dudit classement, il compte 19 points. Signalons que le 15 décembre prochain, le Havre AC se déplacera sur la pelouse de Montpellier. Pour l’occasion, le duo Nérilia-Kethna et Borgella seront face à face.
Gracien Antoine / totalmixradio.com