C’est à l’EstádioTahuichi Aguilera que Blooming prend la longueur de Always Ready (2-1) lors de la 34ème journée de Liga Tigô (première division bolivienne) le mercredi 06 décembre 2023. Pour cette occasion, Jayro Jean, joueur de l’effectif de Always Ready, assiste l’unique but de ses coéquipiers . Sa performance s’est relevée insuffisante puisque son écurie ne clôture pas en beauté le championnat bolivien.
Véritable bourreau de l’équipe visiteuse, César Menacho sort un doublé contre Always Ready (9e, 45e). Ces deux buts permettent à Blooming de garder une supériorité à l’issue de la partie malgré un but égalisateur de Dorny Romero à deux minutes de la fin de la première tranche du match. Dorny Romero à été assisté par le dossard 18 de l’équipe, à savoir Jayro Hestefano Jean.
Écopant d’un carton jaune à la 54ème minute, Jayro Jean dispute la totalité de la partie, lui qui a débuté la rencontre comme milieu offensif gauche. Une passe décisive, 82% de réussite aux passes, deux passes clés délivrées, quatre dribbles réussis sur neuf tentés, six duels au sol gagnés sur quinze, le Grenadier n’a trouvé le chemin des filets et ce, malgré 4 tirs dans le match. Toutefois, l’attaquant de 25 ans clôture la saison avec une implication sur neuf buts (5 buts et 4 passes décisives dont trois passes et un but avec Always Ready, l’autre passe et les quatre autres buts étaient réalisés avec le maillot de CD Real Santa Cruz en début de saison).
Always Ready se contente d’une troisième place avec 57 points (+18), même nombre d’unités que l’équipe vice-championne, Bolivar, qui a une différence de buts supérieure (+42). L’équipe vainqueure du championnat n’est autre que The Strongest (62 points).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com