A l’aide d’un but de Sherly Jeudy, le RC Lens se neutralise face à l’Olympique de Marseille (2-2) pour la huitième chapitre de la deuxième division féminine française ce dimanche 26 novembre au Stade François Blin d’Avion. Sherly continue de porter sa contribution dans la ligne d’attaque pour les Lensoises.
Première buteuse de la partie, Sherly Jeudy lance les hostilités pour les Sang et Or (17′). Polito fait le break pour l’équipe locale dans les temps additionnels de la première période (45’+5). Durant une première période animée et engagée, les Lensoises ont pris les devants au score après le quart d’heure de jeu avant de doubler la mise sur une phase arrêtée.
Bousculées par un adversaire coriace qui a renversé la situation en réduisant la marque dans un premier temps par Mama Diop et finissant par égaliser grâce à Coralie Monguillon, les Lensoises ne sont parvenues à préserver leur avance. Elles récoltent néanmoins d’un point à la maison avant la trêve internationale.
Troisième but de la saison en D3 française pour Sherly Jeudy : 1 but contre Thonon Evian (17 septembre), 1 but face à OGC Nice (22 octobre) et 1 ce dimanche contre OM. Son équipe, le RC Lens est en quatrième position avec 14 points derrière le RC Strasbourg de Roseline Eloissaint qui est blessée (19 points), l’OM du duo Tabitha-Florsie (17 points) et le FC Nantes (16 points).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com