En déplacement, le FC Metz s’impose sur le fil (3-2) contre Lorient dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Deuxième victoire de rang pour les coéquipiers de Danley Jean-Jacques dans le championnat français de première division.
À la recherche d’un bon résultat après une victoire importante contre Nantes lors de la précédente journée, les Messins repartent avec les trois points de la victoire ce dimanche face à la formation de Lorient.
Les visiteurs ont marqué le premier but du match dès la première minute de jeu grâce à Cheick Tidiane Sabaly. Mais, 6 minutes plus tard, l’équipe locale, à savoir Lorient FC, renverse la situation en inscrivant deux buts grâce à Romain Faivre (7e) et Eli Kroupi (42e). En seconde mi-temps, les partenaires de Danley redressent la barre et prennent le dessus dans le match grâce à des réalisations de Ismaël Traoré (65e) et Ablie Jallow sur pénalty à la 83e minute de jeu. Ces buts permettent au FC Metz de prendre les trois points (3-2).
Après cette victoire, les Grenats montent à la 9e place du championnat avec 16 points. À noter que, le milieu de terrain haïtien, Danley Jean-Jacques a disputé l’intégralité de la rencontre pour le FC Metz. Le natif de Petit-Goâve a réussi 73% de ses passes (16/22), remporté 6 duels sur 13 et intercepté 1 ballon.
Mackenson Civil / totalmixradio.com