Victoire du Maccabi Haïfa face à Hapoel Petach-Tikva (2-1) ce samedi 25 novembre 2023 pour la première journée de la Ligat Habursa d’Israël. La première division israélienne étant stoppée à cause de l’affrontement israélo-palestinien, le groupe de Frantzdy Pierrot empoche 3 précieux points lors de ce match de retard et est à présent à égalité de matches joués avec les autres clubs du championnat.
Le Maccabi Haïfa, grâce à Ilay Hajaj (18e) et Tjaronn Chery (43e), réalise une bonnne première partie avant que Roey Elimelech réduit la marque pour Hapoel Petach-Tikva en seconde période (49e). Les Verts d’Haïfa enregistrent une victoire et malgré un large écart de jours par rapport à leur dernier affrontement dans l’élite israélienne, ils enchaînent avec un second succès de suite.
54 JOURS APRÈS
Titularisé comme attaquant centre pour le Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot a débuté la rencontre pour le Maccabi Haïfa ce samedi en première division israélienne. L’attaquant international haïtien de 28 ans a disputé l’intégralité de la rencontre face à Hapoel Petach-Tikva. Sa dernière rencontre avant celle d’aujourd’hui remonte au 1er octobre (ce qui fait un total de 54 jours entre les deux matches), jour où son équipe avait battu le Maccabi Netanya (2-3) grâce à un doublé du Grenadier. Après trois matches disputés, Pierrot compte 3 buts en Ligat Habursa.
Quatrième avec 9 points, le Maccabi Haïfa réalise un bon résultat lors de cette journée de retard. Importantissime résultat pour les joueurs de Messay Dego qui devront affronter Rennes le 30 novembre à venir en Ligue Europa. Un moyen de prendre leur revanche contre l’écurie française qui les avait mis à plat le 21 septembre (3-0).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com