Dans un match pourtant compliqué sur la pelouse de CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg de Shwendesky Marcellus Joseph (KiKi) a remporté la première division féminine russe en s’imposant 2 buts 1 face à CSKA Moscou ce vendredi 24 novembre 2023 pour l’ultime journée du championnat de la Russie. S’agit-il de la deuxième consécration de la Grenadière avec l’équipe pétersbourgeoise.
Pour cette importante affiche, les filles du Zénith ont longtemps buté sur la défense des filles adverses avant de faire la différence en seconde période. C’est Ana Dias (63e) qui a donné l’avantage à l’équipe de Saint-Petersbourg. Trois minutes plus tard, Alena Andreeva a doublé la mise pour le Zénith. Le but de Tatania Petrova a réduit la marque pour le CSKA Moscou et a porté le score à 2 buts à 1.
DEUXIÈME TITRE POUR KIKI
L’internationale haïtienne Shwendesky Marcellus Joseph a joué seulement les minutes additionnelles après son entrée en jeu à la 90e minute, à la place de Ana Dias. Kiki Joseph qui a inscrit deux buts cette saison avec son club, remporte le championnat russe pour une seconde fois de suite. Cette prestigieuse victoire traduit à nouveau la bonne forme de sa formation qui est sur le toit de la Russie.
Dans le championnat du football russe, le Zénith qui boucle le championnat avec 41 points, à 3 longueurs de plus que le CSKA Moscou (38 points), s’impose comme un véritable leader. Espérons que le club va continuer à cheminer sur cette voie.
Gracien Antoine / totalmixradio.com