FCF Turbine Postdam se neutralise face à SG 99 Andernach (1-1) ce dimanche 19 novembre au Karl-Liebknecht-Stadion lors de la 11ème journée de la deuxième division féminine allemande. Anyssa Ibrahim, joueuse présélectionnée par Frédéric Gonçalves avec la sélection haïtienne, a eu droit à quelques minutes lors de cette affiche.
L’équipe de Postdam a réalisé un mauvais entame de match : Jennifer Cramer est expulsé de très tôt (30ème). Cela a nécessité du courage, de la détermination pour que les joueuses de FCF Turbine Postdam tiennent tête à leurs adversaires du jour. A 10 contre 11, les filles ont regagné les vestiaires avec leur filet vierge.
Une fois de retour sur le pré, SG 99 Andernach ouvre le score après 10 minutes. Leonie Stöhr donne l’avantage au club visiteur et redouble les problèmes des partenaires de Anyssa. Grâce à Ena Taslidza, l’équipe de Postdam remonte la pente à la 67ème minute de jeu (1-1). Cette dernière a cédé sa place à la joueuse d’origine haïtienne, à savoir Anyssa Ibrahim à huit minutes de la fin du temps réglementaire.
Opportunité de se hisser en tête ratée par FCF Turbine Postdam qui reste au pied du podium avec 22 points, à un point du leader, SC Sand 1946. La prochaine rencontre des coéquipières d’Anyssa Ibrahim est fixée contre le Borussia Monchengladbach (10e avec 15 points) le 10 décembre prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com