Victoire nette et sans bavures des Havraises contre EA Guingamp (2-0) ce samedi 18 novembre au Stade Océane pour la huitième chapitre de D1 Arkema. Avec une belle domination, les coéquipières de Roselord Borgella signent leur seconde victoire en championnat. Cependant, Roselord n’a encore puni les gardiennes adverses cette saison en championnat.
Via un penalty consécutif à une faute sur Chancelle Effa Effa, Inès Benyahia ouvre le score pour le HAC à la demi-heure de jeu. Sur un corner d’Inès Benyahia dévié, Deja Davis s’arrache pour inscrire le deuxième but havrais une minute avant la fin du temps réglementaire de la première période. Dans un match à sens unique, les Ciel & Marine virent en tête face à Guingamp jusqu’au coup de sifflet final. Restant disciplinées, les Havraises ont dominé leurs adversaires et concrétisé par deux buts pour se positionner en 7ème position avec 10 points, à trois points de la quatrième place.
Entrée à la place de Mickaella Cardia (60ème), Roselord Borgella a disputé trente minutes pour son écurie. L’Haïtienne a réussi 60% de ses passes et a remporté tous ces duels terrestres. Par contre, elle n’a encore inscrit le moindre but en première division féminine française cette saison. La Grenadière est dans l’obligation de briser la glace pour commencer à faire frissonner les défenses adverses.
Duel alléchant à venir le 24 novembre prochain entre Le Havre AC et FC Fleury 91, match qui sera compté pour la 9ème journée de D1 Arkema. Lors de cet affrontement, Roselord Borgella sera face à sa concitoyenne, Batcheba Louis. Laquelle d’entre elles sortira vainqueure ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com