C’est au Groupama Stadium que l’Olympique Lyonnais balaye Dijon FCO (4-1) pour la 8ème étape de la D1 Arkema ce vendredi 17 novembre. Présence de Melchie Daëlle Dumornay dans le onze de départ lyonnais, l’Haïtienne, buteuse en seconde période, a été l’une des meilleures artificières de l’équipe lyonnaise face à son adversaire. La Grenadière de 20 ans célèbre de la bonne manière son titre de joueuse du mois d’octobre fraîchement reçu.
Leader de la première division féminine française, les Fenottes poursuiven leur série sans faute ce vendredi et les Dijonnaises, avant-dernières du championnat, ont hérité du lourd sur leur chemin. Après avoir étrillé Montpellier HSC (5-0) le weekend dernier en championnat, cette semaine, les protégées de Sonia Bompastor réalisent une performance de haute volée face à Dijon FCO.
C’est l’équipe dijonnaise qui réalise le premier coup de ce duel grâce à María Díaz Cirauqui, buteuse à la 24ème minute de jeu. Guettant les joueuses de l’OL, neuf minutes plus tard, ces dernières réagissent. Alice Sombath récupère une mauvaise relance de la défense dijonnaise aux 25 mètres et frappe de loin, ça passe entre les jambes de la gardienne (1-1 ; 35ème). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité puisqu’il n’y a eu plus d’évolutions en première période.
Une fois retournée sur la pelouse du Groupama Stadium, les Fenottes ont multiplié les attaques tout en pratiquant un pressing outrance. Contrairement aux précédentes rencontres, Melchie ne fut pas remplacée. Résultat positif : sur un centre d’Ada Hegerberg, Corventina place une superbe tête pour le 2-1 (71ème). La positivité ne s’est pas arrêtée vu d’une bonne seconde partie gratifiée par Corventina Dumornay. Deux minutes après, Ada Hegerberg, première joueuse élue ballon d’or, augmente l’écart. Un très bon centre de Melchie Dumornay est dévié par une Dijonnaise dans les pieds d’Ada Hegerberg qui pousse le ballon au fond (3-1). Rencontre bien clôturée par Däbritz qui réussit souvent ses entrées en cours de match (4-1 ; 89ème).
CORVENTINA FRAPPE À NOUVEAU
Débutée en position de milieu droit, Melchie a livré une bonne copie face à Dijon FCO. Auteur de la deuxième réalisation de ses partenaires, l’Haïtienne profite pour placer son compteur de buts à trois. Comptant trois passes décisives, la joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema continue de se fixer des objectifs. Pour 7 matches joués, Dumornay qui compte une moyenne de 60 minutes par match, a été titularisé à 5 reprises. Réussite de 92% aux passes, 6 passes clés délivrés, un dribble réussi et un but marqué, le dossard 6 a de quoi se réjouir avant de faire probablement ses débuts à la plus prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs.
Nouveau succès des Lyonnaises, qui ont su parfaitement réagir après avoir concédé l’ouverture du score en début de match, en D1 Arkema. Vingt-quatre (24) points pour l’équipe féminine de l’OL qui consolide sa place de leader. Son prochain duel est fixé contre St Pölten le 22 novembre prochain pour sa deuxième rencontre en Ligue des Champions féminine.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com