A l’Estádio Reina Del Cisne, la Liga Deportiva Universitaria de Quito remporte la partie (0-2) contre Libertad ce dimanche 12 novembre lors de la 13ème levée de Liga Pro Primera A avec un solide Ricardo Adé en défense centrale. L’équipe du Grenadier réalise une quatrième victoire de rang en D1 équatorienne et assure une conservation de la première place avant le lancement de la prochaine journée.
Après une première période nulle et vierge, LDU Quito a assuré l’essentiel lors de la deuxième partie. Lisandro Alzugaray donne le ton à la 59ème minute et Paolo Guerrero fait le break deux minutes plus tard. Grâce à ses deux buts, LDU-Q réalise sa sixième victoire de suite dont 4 en Liga Pro Primera A et restera comme leader à l’issue de cette 13ème journée.
Fautif en première période, Ricardo Adé a écopé d’un carton jaune (8ème) mais a eu assez de sang froid pour ne pas être exclu de la rencontre. Le Saint-Marcois a dégagé 5 ballons, réalisé 2 tacles, contré 2 tirs. Sur 34 passes, Adé a réussi 31 ce qui fait une réussite de 91%. Sur 11 duels, le défenseur haïtien réussit 7. Pour deux tirs tentés, il en a cadré un.
Avec 30 points en première position, LDU Quito sera reçue par Cumbayá FC le 26 novembre prochain. Un cinquième succès consécutif sera-t-il possible lors de ce duel ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com