Faisant ses débuts avec l’AS Saint-Étienne, Amandine Pierre-Louis porte la tunique de ce club pour la première fois en D1 Arkema ce samedi 11 novembre lors de la véritable désillusion des Vertes (1-6) face à Paris FC. Le club stéphanois, en dernière position avec un seul point, ne peut encore décoller cette saison.
Louna Ribadeira, attaquante du Paris FC, lance la fête dès la 14ème minute de jeu. Il a fallu 5 minutes à l’AS Saint-Étienne pour remettre les pendules à l’heure grâce à Alex Lamontagne. Clara Matéo a redonné l’avantage au club parisien à dix minutes de la fin de la première période. Louise Fleury donna une longue avancée à son équipe grâce à un hat-trick (44ème, 67ème et 70ème). Julie Dufour complète le festin pour porter le score à 1-6 sur la pelouse des Vertes et Blanches.
Amandine Pierre-Louis, entrée en cours de jeu au début de la seconde période à la place de Ninon Blanchard, a réalisé trois dégagements, intercepté 1 ballon, réussi 67% de ses passes. La joueuse de nationalité sportive haïtienne, a assisté à la défaite des Stéphanoises contre Paris FC lots de cette 7ème levée de D1 Arkema.
Continuité de mauvaise séquence pour l’AS Saint-Étienne qui ne compte qu’un point en D1 Arkema (1 nul, 6 défaites). Les coéquipières d’Amandine Pierre-Louis sont positionnées à la dernière place du championnat français féminin de première division. Lille OSC est le prochain adversaire des Stéphanoises, match à venir le 18 novembre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com