Shwendesky Marcellus Joseph sort un doublé pour permettre au WFC Zénith Saint-Petersbourg de vaincre Ryazan-VDV (0-4) ce samedi 04 novembre 2023 lors de la 24ème journée de la première division russe féminine. La Grenadière inscrit ce doublé pour la section féminine du Zénith qui suit de très près le leader, CSKA Moscou.
A l’occasion de la 24ème journée, WFC Zénith Saint-Petersbourg a été en visite chez Ryazan-VDV qu’il a démoli par quatre buts à zéro. Grâce à ce succès d’une extrême importance, les joueuses du Zénith empochent les trois points de la victoire pour augmenter leur compteur à 32, à deux longueur du CSKA Moscou. Cette victoire l’a également permis de devancer Lokomotiv Moscou d’une unité.
Première buteuse de la rencontre, Elizaveta Lazareva met le Zénith Saint-Petersbourg en avant à la 40ème minute de jeu. Cette dernière a dû céder sa place à Shwendesky Joseph à la 63ème minute de jeu. Deux minutes plus tard, Alena Andreeva fait le break pour l’équipe de Saint-Petersbourg. L’attaquante haïtienne Shwendesky Joseph claque un doublé (81e et 85e) et conduit ses partenaires tout droit à une écrasante victoire.
La Grenadière est déjà à cinq buts sur l’ensemble de la saison. Reste à savoir si elle peut améliorer son compteur le 10 novembre face au poursuivant du Zénith, à savoir Lokomotiv Moscou.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com