Suite à trois nominations consécutives de Melchie Daëlle Dumornay dans le top 3 des expatriées dévoilé chaque weekend par la rédaction de totalmixradio.com, c’est au tour de la D1 Arkema de placer la Grenadière dans un groupe de trois joueuses choisies pour une lutte pour la joueuse du mois d’octobre dans l’élite du football féminin français. Corventina compte Grace Geyoro et Louise Fleury comme concurrentes.
Vitesse de croisière vite prise par Melchie fraîchement arrivée du côté de Lyon, s’est déjà installée dans le dispositif de l’équipe lyonnaise. Au mois d’octobre, l’ancienne rémoise disputa quatre rencontres pour l’OL et a affiché ceci : deux buts et trois passes décisives dont deux titres de “meilleure joueuse du match”. L’Haïtienne est donc impliquée sur 31% des buts de son équipe durant le mois d’octobre.
Grace Geyoro, la Parisienne, avait donné une passe décisive lors de la victoire du PSG contre Lille OSC (0-4) le 21 octobre. Comme l’une des nominées, Louise Fleury ressemble beaucoup plus à la concurrente de Melchie Dumornay que Geyoro. Louise Fleury, attaquante de Paris FC, a réussi à marquer trois buts et délivré deux passes décisives lors de trois rencontres dont une masterclass sortie contre le Havre (3 buts, 1 passe décisive).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com