Pas de vainqueur entre la formation de Lille et celle de Montpellier (0-0) ce vendredi 3 novembre 2023 lors du match comptant pour la 6e journée de la D1 Arkema en France. Sur un score nul et vierge, les deux équipes n’étaient jamais en mesure de faire la différence dans cette partie malgré quelques occasions nettes.
Les deux internationales haïtiennes Nérilia Mondésir et Kethna Louis, ont participé à la rencontre après leur match de Ligue des Nations féminine et les éliminatoires de la Gold Cup avec Haïti, au cours de la trêve internationale du mois d’octobre. Nérilia Mondésir a fait son entrée en jeu beaucoup plus tôt dans le match (63e) comparivement à Kethna Louis (89e).
Grâce à ce résultat nul, Montpellier (10 points) se retrouve à la 3e place au classement avec deux matches en plus et une longueur de plus que le PSG (4e avec 9 points). En fait, il faut préciser que lors de la 7e journée, les coéquipières de Nérilia réaliseront un déplacement très compliqué sur la pelouse de Lyon et ce sera un match de retrouvailles entre Kethna Louis, Nérilia Mondésir et la pépite haïtienne de l’OL, Melchie Daëlle Dumornay.
Gracien Antoine / totalmixradio.com