Dans un match à sens unique, la sélection nationale féminine senior a démoli son homologue de St Kitts and Nevis, score final 11 buts à 0 [mi-temps (8-0)] le jeudi 26 octobre 2023 à Basseterre à l’occasion de la 2e sortie des Grenadières dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF, match comptant aussi pour les éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
Il faut signaler que les filles haïtiennes ont fait trembler les filets de l’équipe adverse à plusieurs reprises grâce à l’inévitable Melchie Daëlle Dumornay auteure d’un quintuplé (13e, 29e, 32e, 45+5, 56e). Nérilia Mondésir (20e, 44e, 89e), Kethna Louis (26e), Roselord Borgella (36e), Florsie Joseph (90e+2) sont les autres buteuses des Bleu et Rouge.
Il est essentiel de préciser que cette victoire place Haïti à la première place au classement de ce groupe avec 6 points, c’est 12 buts marqués et 0 encaissé pour les Grenadières qui sont placées devant le Costa Rica qui compte 3 points après avoir marqué 11 buts et encaissé un seul pour 2 matches joués.
Signalons qu’à l’occasion de la 3e sortie des Grenadières, les coéquipières de Kethna Louis affronteront St Kitts and Nevis le 30 octobre 2023. Encore une fois, la sélection nationale a la possibilité de remporter une autre victoire dans cette compétition de Ligue des Nations féminine de la CONCACAF et probablement obtenir le billet donnant accès à la 2e phase de cette nouvelle compétition.
Gracien Antoine / totalmixradio.com