Guide d’attaque d’Athlone Town FC, Frantz Pierrot s’est frayé une place au sein de l’équipe type de la deuxième division irlandaise dévoilée par SSE Airtricity le 23 octobre 2023. Comme unique acteur de son écurie, l’Haïtien de 24 ans est récompensé à l’issue de la saison pour son talent, ses performances et sa contribution à une qualification d’Athlone Town FC pour les demies.
Arrivé le 09 février 2022 en provenance de Houston Dynamo, Frantz Pierrot a dicté sa loi au sein d’Athlone Town FC où il a armé ses forces pour conduire l’équipe tout droit vers les demi-finales des playoffs de la deuxième division irlandaise. Le patron d’Athlone Town FC continue de s’améliorer avec le club irlandais où il a affiché de beaux chiffres valables pour marquer sa présence dans l’équipe type de la saison.
Avec 47 points, Athlone Town FC a bouclé la saison régulière à la cinquième place du classement, dernière place relevée suffisante pour une existence en demi-finale pour la montée dans l’élite. Tout ça ne serait possible sans le concours de Frantz Pierrot, auteur de 21 buts en 34 matches, ce qui équivaut à un but toutes les 138 minutes. Disputant 85 minutes en moyenne par match, Pierrot a réalisé une saison exceptionnelle comme chef de file de son groupe.
En attaque de l’équipe type du championnat formé en 1-4-3-3, trouve-t-on les trois meilleurs buteurs de la compétition. Sur le flan droit, David Hurley, joueur de Galway United qui a inscrit pas moins de 21 buts, est présent. Le meilleur buteur de l’épreuve sportive de la saison, Ronan Coughlan (33 buts), est placé comme attaquant centre. Ronan Coughlan est un joueur de Waterford FC, adversaire d’Athlone Town FC en demies. A droite, Frantz Pierrot s’y figure.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com