Deux joueuses du secteur offensif et une du secteur offensif sont présentes pour former le top 3 de joueuse de la semaine dévoilé par totalmixradio.com chaque semaine. Grâce à leur constance et leur performance en championnat, Melchie Daëlle Dumornay, présente une troisième fois de suite, est accompagnée cette semaine par Sherly Jeudy du RC Lens et Tabitha Dougenie Joseph de l’Olympique de Marseille.
Lançant des feux d’artifices du côté de l’hexagone, nos Haïtiennes poursuivent leur belle séquence. Melchie est déjà contribué sur cinq buts avec l’Olympique Lyonnais en D1 Arkema (2 buts, 3 passes décisives). Concernant Sherly Jeudy, c’est déjà 2 buts et 1 passe décisive avec le RC Lens et sa compatriote Tabitha Dougenie Joseph de l’OM ne s’arrête pas à inscrire des points en défense centrale.
MÉTRONOME DE L’OL
Repartie avec le prix de la meilleure joueuse de la rencontre qui a opposé le Stade de Reims à l’Olympique Lyonnais le dimanche 22 octobre, Melchie Daëlle Dumornay a été déterminante dans le large score infligé par le meilleur club féminin du monde aux Rémoises (1-5). Marquant un but, Corventina ne l’a pas célébré envers son ancienne écurie comme signe de respect. C’est en position d’attaquante gauche que Melchie avait débuté au côté d’Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani (passeuse décisive sur son but).
Une réussite de 82% aux passes, 9 ballons touchés dans la surface adverse, 5 tirs tentés (1 but, 1 sur la barre transversale), cinq duels remportés sur 10, la jeune Grenadière continue sa course à l’armement avec les autres joueuses de l’effectif lyonnais, elle qui sait qu’elle doit durement lutter elle veut inscrire son nom parmi les lauréates du ballon d’or. Pour son retour au Stade Auguste Delaune, Corventina a certainement une fois de plus charmée Amandine Miquel, son ancienne coach, qui croit qu’elle glanera un jour le ballon d’or.
SECOND BUT DE SHERLY
Sherly Jeudy n’a pas laissé filer la rencontre face aux Niçoises sans inscrire un deuxième but en D2 française. Le Racing Club de Lens a remporté son premier succès à l’extérieur cette saison grâce à une victoire face à l’OGC Nice (2-3) au stade de la Plaine du Var le dimanche 22 octobre 2023, lors de la cinquième levée de la deuxième division féminine française. En maîtrise et cliniques offensivement à la première manche de ce match, les Lensoises ont concrétisé leur domination en marquant trois buts en première période dont le premier inscrit par Sherly Jeudy à la 18ème minute de jeu. Grâce à ce triomphe, les Sang et Or sont situées à une unité du podium.
BONNE INTÉGRATION DE TABITHA
Le RC Strasbourg de Roseline Eloissaint (blessée) étant leader avec 13 points, l’OM a raté l’opportunité de tenir tête avec les Strasbourgeoises. Une défaite face au FC Nantes (0-1) dimanche dernier a renvoyé les Olympiennes au pied du podium avec 10 points. Lors de cette défaite, Tabitha Dougenie Joseph a été une fois de plus débutée comme titulaire avec son dossard 4. La Grenadière, arrivée cette saison, s’est vite intégrée au sein de l’OM.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com