A l’occasion de la 11ème journée de Ligue 2 BKT, le Sporting Club Bastia a ramené un point à la maison suite à son match nul sur la pelouse de Rodez Aveyron FC (1-1). Ce point acquis par les Bastiais, porte en grande lettre la signature du gardien haïtien Johny Placide qui a sorti le grand jeu ce samedi 21 octobre 2023.
Les Bleus ont ouvert le score d’entrée de jeu, sur leur première occasion où Facinet Conte s’échappe et remporte son duel pour porter le score à 1-0. Malheureusement, le buteur bastiais, touché semble-t-il à l’adducteur, était contraint de sortir à la 18ème minute. 0-1 c’est le score à la pause.
L’équipe visiteuse a beaucoup essayé en seconde période, Johny Placide a dû sauver les siens à plusieurs reprises. Cependant, les Ruthénois trouvèrent le chemin des filets avec une tête de Clément Despres à la 68ème minute pour l’égalisation, après un centre venu de la droite. Malgré quelques opportunités de part et d’autre, le score n’évolue plus.
HUIT SAUVETAGES DU GRENADIER
Dossard 30 du SC Bastia, Johny Placide a réalisé 8 arrêts lors de cette partie pour aider son équipe à sauver un point à l’extérieur. Le Grenadier qui a réussi 43% de ses passes, a sauvé cinq ballons dans sa surface dont une claquette sur une tête ruthénoise (60e minute) et un double arrêt décisif (81e). Le gardien haïtien, noté 8/10, a reçu un carton jaune à seize minutes de la fin du temps réglementaire.
Treizième au classement de Ligue 2 BKT avec 12 points, le Sporting Club Bastia recevra En Avant Guingamp (8e avec 16 points) le 28 octobre prochain au Stade Armand Césari pour la 12e chapitre de la deuxième division française.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com