Dans leur championnat respectif, des Grenadières ont brillé durant le weekend comme à l’accoutumée. La rédaction de totalmixradio.com a trouvé juste de placer ces trois Grenadières dans le top 3 de la semaine : Nérilia Mondésir (passeuse décisive pour Montpellier), Melchie Daëlle Dumornay (triple passeuse pour les Phocéennes) et Maudeline Moryl (buteuse pour le GF38).
Avant de se grouper pour aller affronter St Kitts and Nevis lors des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024, les Grenadières continuent d’aider leur équipe à afficher de bons résultats. En D1 Arkema, Corventina Dumornay scintille, Nérilia Mondésir essaie de se refaire une santé et Maudeline Moryl poursuit l’aventure avec les Grenobloises.
PREMIÈRE PASSE DÉCISIVE DE NÉRILIA EN D1 ARKEMA
La formation de Montpellier HSC a réalisé un nul intéressant contre Bordeaux (1-1) le vendredi 13 octobre 2023 pour le compte de la 4e journée de D1 Arkema en France. Léa Khelifi a remis les pendules des Montpelliéraines à l’heure de jeu sur une passe décisive de notre compatriote Nérilia Mondésir. Sa concitoyenne Kethna Louis était titularisée lors de cette occasion. Grâce à ce caviar de Nérilia Mondésir, son équipe compte 8 points au pied du podium.
L’INFATIGABLE CORVEN
Participante lors de l’écrasante victoire de l’OL contre l’AS Saint-Étienne (6-0), Melchie Daëlle Dumornay a délivré 3 passes décisives lors de la 4e journée de D1 Arkema. En l’espace de 26 minutes, la Grenadière a donné trois offrandes à ses partenaires avant d’être remplacée par Sara Dabritz à la 62e minute de jeu. Corventina est ainsi devenue la seule joueuse qui réalise cet exploit depuis le début de la saison dans les 5 championnats majeurs européens. Les coéquipières de Dumornay ont pu grimper à la première place du championnat français avec 12 points ex-aequo avec le Paris Saint-Germain.
PARTICIPATION DE MORYL À LA QUALIFICATION DE GF38
Score destructeur du Grenoble Foot 38 qui s’est largement imposé en troisième tour de Coupe de France face à Marignier (10-0) le dimanche 15 octobre 2023 au Stade Bois du Pont. La milieu de terrain haïtienne, Maudeline Moryl, a été buteuse pour son écurie lors de ce festin. Elle a contribué à la qualification des Bleue de Grenoble pour le 4e tour avant de signer leur retour en D1 Arkema contre Olympique de Valence le 22 octobre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com