Entraîneure du Stade Reims, Amandine Miquel ne cesse de faire l’éloge de Melchie Daëlle Dumornay, perle haïtienne. A France Info, la Française a encensé Corventina en disant qu’elle peut jouer à tous les postes et que le ballon d’or est une question de temps pour que la Grenadière s’en accapare.
Durant les deux années de Melchie Daëlle Dumornay passée au Stade de Reims, Amandine Miquel l’a entraînée. Cette saison, l’Haïtienne porte les couleurs de l’Olympique Lyonnais et elle a déjà contribué à quatre buts en deux rencontres (1 but et 3 passes décisives). A France Info, la technicienne de 39 ans a lâché que le joyau du football féminin haïtien est largement au dessus des autres joueuses.
« Je ne vois pas un poste où elle ne peut pas jouer. Avec sa vitesse et sa puissance, elle peut jouer défenseure et même dans les buts parce qu’elle a une énorme détente. Sans aucun problème, je ne vois pas comment c’est possible qu’elle n’aura pas un jour le Ballon d’or. C’est une joueuse qui est largement au-dessus des autres. » a déclaré la native de l’Indre qui tombe à chaque fois sous le charme de l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com