La section féminine du Havre AC progresse au classement de D1 Arkema ce samedi 14 octobre 2023 grâce à un match nul face à Lille OSC (2-2) lors de la 4e journée de l’élite du football féminin français. Roselord Borgella a disputé la moitié de la partie contre les Lilloises.
En première période, les Lilloises ont viré en tête avec deux buts signés Lorena Azzaro (7e) et Nesryne El Chad (25e). Cependant, elles ont dû évoluer à dix durant la seconde période suite à l’expulsion de Naomie Bamenga dans les arrêts de jeu (45’+2). Les Havraises devraient faire beaucoup mieux pour recoller au score avant la fin de la rencontre.
Avec du caractère, le HAC était revenu dans les arrêts de jeu, grâce à deux buts signés Tchaptchet Chanel Djuka (90e + 2) et Nadjma Ali Nadjim (90e + 6) pour décrocher ce nul. La première buteuse des Ciel et Marine, Tchaptchet Chanel Djuka avait remplacé Roselord Borgella avant que le lancement de la deuxième période.
L’internationale haïtienne a joué 45 minutes pour 1 tir cadré. Borgella a réussi 71% de ses passes (10/14), remporté 2 duels sur 4 (1/3 au sol, 1/1 dans les airs). Après quatre journées de championnat, la Grenadière n’a encore trouvé le chemin des filets en D1 Arkema avec la tunique havraise.
Après le nul (1-1) du 30 septembre face à Bordeaux, il s’agit du deuxième nul du Havre AC qui compte 2 points et est placé en 8e position. Ce nul a permis aux coéquipières de Roselord qui seront face à l’AS Saint-Étienne le 21 octobre prochain, de laisser la zone rouge du classement.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com