La route menant à la Copa America 2024 s’éloigne pour Haïti après ce triste match nul contre l’équipe surinamienne (1-1) le jeudi 12 octobre 2023 à Paramaribo dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Pour le moins, la sélection nationale dirigée par Gabriel Calderón Pellegrino enchaîne avec une 5e rencontre officielle sans la moindre victoire depuis celle remportée contre le Qatar lors de la Gold Cup 2023 aux États-Unis.
Ainsi, les partenaires du capitaine Johny Placide, ratent une énorme occasion face au Suriname car, en cas de victoire, la sélection haïtienne masculine senoir avait une possibilité de garder le contact avec la Jamaïque, vainqueur de la Grenade (4-1) en déplacement, le Cuba et le Honduras.
Pour l’instant, la situation devient beaucoup plus compliquée pour les Grenadiers s’ils veulent conserver leur place dans la Ligue A de cette compétition. Il est essentiel de souligner que la rencontre face à la Jamaïque le 15 octobre prochain s’annonce particulièrement préoccupante pour les Bleu et Rouge.
Gracien Antoine / totalmixradio.com