Une délégation de 31 athlètes, des dirigeants, des entraîneurs et deux journalistes laisseront le pays le lundi 16 octobre 2023 en vue de prendre part aux 19es Jeux Panamécains qui se dérouleront au Santiago du Chili du 20 octobre au 5 novembre 2023.
Dans une conférence de presse tenue au local du Comité Olympique Haïtien à Bourdon, le Chef de la délégation Fritz Gérald Fong et le Secrétaire Général du COH, Patrick Blanchet, ont profité de l’occasion pour faire ressortir l’importance de ces jeux pour Haïti.
“Il faut préciser que la compétition de boxe servira également pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024” a annoncé le Secrétaire Général, Patrick Blanchet. Selon le responsable, des sacrifices ont été consentis en vue d’avoir les visas et les billets d’avions pour le déplacement des athlètes.
Ainsi, tout est apte pour la particitition d’Haiti à cette joute sportive qui réunira des athlètes de 41 associations et fédérations de la zone. En fin de compte, les Bleu et Rouge prendront part dans 9 disciplines dont le Basketball 3×3, le gymnastique, le Judo, le taekwondo et la boxe, pour ne citer que ceux-là.
Gracien Antoine / totalmixradio.com