L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontaient au Stade de France pour la deuxième levée de la D1 Arkema ce dimanche 1er octobre 2023. Comme en finale de la Trophée des Championnes, ce sont les partenaires de Melchie Daëlle Durmonay qui ont eu raison sur le plus petit des scores (0-1).
La section féminine de l’Olympique Lyonnais a réalisé un important succès en s’offrant le Paris Saint-Germain au classico, ce dimanche 1er octobre 2023, dans le cadre de la deuxième journée de la D1 Akerma. L’unique but était inscrit par l’entremise d’Eugénie Le Sommet à la 20e minute de jeu.
Après avoir concédé ce but, les Parisiennes ont tenté de nombreuses actions, notamment dans la deuxième partie du match avec pour objectif de faire douter Corventina et consorts. La réalité n’a souri aux joueuses du PSG puisque la victoire est lyonnaise (0-1).
Éloignée des terrains pendant quelques jours, la joueuse haïtienne, de son sobriquet Corventina, avait fait sa réapparition à la 63e minute à la place de Kadidiatou Diani, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain.
Malgré ses deux premières victoires en championnat, l’Olympique Lyonnais peut patienter si elle veut diriger le classement où le leader n’est autre que le Paris FC qui comptabilise le même nombre de points (6) avec la championne en titre qui recevra Girondins de Bordeaux dimanche prochain.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com