La 11e journée de la Parva Liga a mis en face deux footballeurs internationaux haïtiens, à savoir Duckens Nazon pour le CSKA Sofia et Stéphane Lambèse pour le Lokomotiv Sofia. C’est l’attaquant haïtien qui a eu le dernier mot avec son équipe au final grâce à une victoire 2-0 au Stade de l’armée bulgare, le jeudi 28 septembre 2023.
Dans un stade plein à craquer, tout en ayant le support des ultras, les coéquipiers de Duckens Nazon ont fait la différence en fin de première mi-temps, grâce à l’appui de l’attaquant équatorien, Michael Estrada. Ce dernier avait mis un doublé pour les Rouge de Sofia (42e et 45e minute).
En seconde partie, le score n’a pas été amélioré, faisant ainsi le bonheur du groupe de Duckens Nazon au dépend de celui de Stéphane Lambèse. L’attaquant haïtien avait laissé sa place pour Matthias Phaeton à la 66e minute.
À la suite de cette victoire, le CSKA Sofia occupe la 4e place avec 21 unités. Lokomotiv Plotiv sera son futur adversaire, match qui est daté pour le lundi 2 octobre 2023 pour la 12e journée du championnat bulgare de football.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com