Pour le match aller des demi-finales de la Copa Sudamericana, LDU Quito a pris une sérieuse option pour aller en finale de cette compétition en s’imposant face à Defensia y Justicia (3-0). Ricardo Adé a été solide comme d’habitude en défense centrale pour l’équipe de la capitale de l’Équateur.
En présence de 31 501 spectateurs, dès la première période, LDU Quito avait déjà fait main mise sur la rencontre. Pour un doublé, Paolo Guerrero avait donné une avance de deux buts à ses partenaires (17e et 42e). Ezequiel Piovi avait clôturé la fête à la 88e minute (3-0). Bonne opération des partenaires de Ricardo Adé à l’aller !
Jouant 90 minutes pour son club, Ricardo Adé a réalisé 5 dégagements, intercepté 2 ballons. Le Grenadier avait un taux de réussite de 90% aux passes (47/52). Parmi les 9 passes tentées en profondeur, huit ont pu arriver à destination. Le défenseur haïtien avait remporté 3 duels sur 4 (2/2 au sol et 1/2 dans les airs).
Le 04 octobre prochain, Defensia y Justicia accueillera LDU Quito de Ricardo Adé pour le duel retour. L’équipe victorieuse sur l’ensemble de la série, affrontera Fortaleza ou Corinthians.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com