LDU Quito renoue à la victoire à l’aide de son succès face à Orense (1-0) lors de la 7ème journée de première division équatorienne dans la soirée du vendredi 22 septembre 2023. Ricardo Adé, le patron de la défense de l’équipe victorieuse, a livré une bonne prestation.
Suite à une première période terminée nulle et vierge, Liga Universitaria de Quito a placé un but, l’unique but de la partie, but signé Jose Henrique Angulo à la 61ème minute de jeu. Les hommes de Luis Zubeldia ont pu réaliser une victoire après leur défaite lors de la semaine écoulée.
Le chef de la défense de LDU Quito, Ricardo Adé, a intercepté 2 ballons, réalisé un tacle, contré un tir, remporté 1 duel au sol sur 2. Malgré ses 3 pertes de balle, Ricardo Adé a réussi 33 passes sur 36 tentées, une réussite de 92% pour le défenseur haïtien. Parmi ces passes, l’ancien joueur du SD Aucas a tenté 9 longues, huit furent réussies.
Liga Universitaria de Quito compte 14 points à la deuxième place de la D1 équatorienne derrière Mushuc Runa qui a le même nombre de points avec un match en moins. Son prochain rendez-vous sera face à Def y Justicia le 27 septembre en Copa Sudamericana.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com