C’est le score de départ qui se persiste à la mi-temps entre Haïti et le Costa Rica au Stade olympique Félix Sanchez ce jeudi 21 septembre 2023. Une bonne équipe d’Haïti manque les derniers actions, ce qui engendre la persistance du score de départ à la pause (0-0).
Les Costariciennes ont eu eu du mal à fondre la glace haïtienne du milieu lors des 20 premières minutes de la partie. Les coéquipières de Raquel Rodriguez ont même eu chaud lors du premier quart d’heure de jeu avec un pressing outrance côté haïtien.
Plusieurs tirs des Grenadières ont terminé à côté de la cible, comme la frappe de Batcheba Louis suite à un très bon centre à ras de terre de Roseline Eloissaint (33ème). Jusqu’à date, peut-on observer une bonne organisation défensive et une envie de travailler du côté des joueuses emmenées par Frédéric Gonçalves.
Peu sollicitées en défense, les partenaires de Nérilia Mondésir doivent être beaucoup plus agressives en attaque pour espérer de signer une victoire pour leur première sortie après le mondial océanien.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com