Le sélectionneur Frédéric Gonçalves communique son premier onze ce jeudi 21 septembre 2023 pour sa présence à la tête de la sélection haïtienne féminine de football. Afin d’affronter le Costa Rica, Gonçalves a opté pour une titularisation d’entrée pour Amandine Pierre-Louis sur l’aile droite en défense.
Avec Nahomie Ambroise dans les buts, l’équipe haïtienne féminine jouera dans un schéma d’1-4-3-3 avec Amandine Pierre-Louis et Kethna Louis sur les ailes (droite et gauche) en défense. Gardant sa place au centre de la défense, Tabita Dougenie Joseph est associée à Maudeline Moryl. Une grande première pour Maudeline Moryl d’entrée de jeu.
Au milieu du terrain, Dayana Pierre-Louis est placée comme milieu défensif derrière un duo composé de Roselord Borgella et Sherly Jeudy. Le trio d’attaque est composé de Batcheba Louis (attaquante droite), Nérilia Mondésir (attaquante centre) et Roseline Eloissaint (attaquante gauche). Gonçalves pense que la capitaine de l’équipe, Nérilia Mondésir, peut livrer de meilleures performances en se positionnant à la pointe de l’attaque.
Espérons que les Grenadières qui tenteront de réaliser une troisième victoire contre les Costariciennes, livrent une belle partie face au Costa Rica au Stade olympique Félix Sanchez.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com